Dernières actualités …

L’Italie choisit des rames Hitachi pour ses régions

Fin juillet dernier, l’opérateur ferroviaire historique italien Trenitalia a commandé 135 rames automotrices diesel au groupe Hitachi Rail Italy (ex-Ansaldo Breda), une commande d’un montant total de 1,6 Md€. 

 

Ce contrat, qui succède à celui des rames électriques Anno présentées en avril dernier, est le résultat d’un appel d’offres qui avait été lancé à la fin de 2016. Il comporte une première tranche ferme à hauteur de 70 rames, auxquelles s’ajoutent 65 rames supplémentaires qui sont proposées en option. Option pouvant être ensuite élargie à des réseaux régionaux indépendants non exploités par Trenitalia. 

 

Les premiers de ces matériels baptisés ROCK seront construits sur les sites historiques ex-Ansaldo-Breda de Pistoia (près de Florence), de Naples et de Reggio de Calabre. Ils devraient être livrés et mis en service commercial durant l’année 2021.

 

 

Le contrat d’acquisition est également assorti de deux autres options. L’une de maintenance, qui serait calculée sur l’ensemble de la durée de vie des rames. Et l’autre de rénovation lié à la première compte-tenu de la durée de vie  espérée pour ces mêmes rames…

 

Avec d’autres fournisseurs, parmi lesquels Alstom et Pesa, ce contrat s’insère dans un renouvellement général du parc régional de Trenitalia qui, sur la base d’un investissement de 4,3 Mds€, devrait, durant les prochaines années, voir arriver  sur le réseau  500 nouvelles rames électriques et diesels. 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale