Dernières actualités …

Un projet de navette autonome en Savoie avec Egis

17/08/2018

Egis a annoncé fin juillet avoir remporté un contrat pour une étude de navette autonome dans le Parc d’activité Entreprise de Savoie Technolac, et ce pour le compte de Chambéry-Grand Lac économie (CGLE). 

 

Ce parc d’activité, situé sur les agglomérations de Grand Chambéry et de Grand Lac (Communauté d'agglomération d’Aix-les-Bains), a décidé d’anticiper l’extension du site ainsi que la création ou le déplacement de services mutualisés qui ne manqueront pas de générer de nouveaux besoins de transport. 

 

Pour ce faire, il souhaite répondre à ces nouveaux besoins à travers des solutions alternatives et innovantes. CGLE et son partenaire « Une rivière un territoire » ont donc souhaité mettre en œuvre un service expérimental de navette autonome électrique ou hydrogène, ou bien tout autre moyen innovant permettant de déplacer des personnes pour desservir à horaires définis et périodiques les différents points d’affluence de site à l’horizon 2019. 

 

Egis est donc mandaté pour réaliser une mission de préfaisabilité visant à préciser le besoin de transport sur le parc Technolac et à apporter les éléments de faisabilité concernant la mise en œuvre d’un système de navette autonome. Ilréalisera ensuite une mission de prospection avec un benchmark des solutions et systèmes personnalisés de transports en étude et en opération autour du monde. 

 

 Enfin, Egis formalisera le cadre de la consultation pour la réalisation, l’exploitation et la maintenance du système de transport pour la desserte interne du parc Technolac. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale