Dernières actualités …

Italo NTV commande des Pendolino

Italo NTV (Nuovo Trasporti Viaggiatori), l’opérateur privé de la grande vitesse italienne concurrent de Trenitalia FS avait commencé par exploiter une liaison Milan-Rome-Naples sur LGV en 2012 avec une flotte de 25 rames AGV Alstom. 

 

Le succès aidant, Italo NTV avait ensuite acquis en 2015 chez le même constructeur 17 rames  Pendolino en complément de flotte, afin de pouvoir élargir son offre de transport. 

 

Le 31 juillet dernier, Italo NTV a passé commande de cinq rames Pendolino supplémentaires pour un montant total de 330 M€. Cet investissement est lié à une levée d’option prévu dans le cadre de l’accord précédent, et il s’assortit d’un contrat de maintenance des rames pour une durée de trente ans. 

 

Ces cinq rames non pendulaires, qui seront assemblées sur le site Alstom de Savigliano près de Turin, sont en tous points semblables à celles qui ont été acquises en 2013 par les PKP, les Chemins de fer Polonais. 

 

D’une longueur de 187 m, elles se composent de sept voitures encadrées par deux motrices. Elles offrent 480 places et peuvent circuler à la vitesse maximale de 250 km/h sur les lignes à grande vitesse.

 

L’accroissement de sa flotte va permettre à Italo NTV d’étendre son offre de transports à de nouvelles relations à partir du nord de l’Italie. D’ores et déjà, le jeune opérateur ferroviaire a conquis près de 30% du trafic à grande vitesse en Italie avec 12 millions de voyageurs et près de 5 Mds de v.km

 

.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale