TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

De nouveaux Francilien pour le réseau Transilien

Le 11 juillet dernier, Île-de-France Mobilités a passé commande à Bombardier Transport d’une sixième tranche de rames Francilien. Une commande qui se répartit également entre 18 rames dites « courtes » destinées au réseau de Paris-Saint-Lazare, et 18 rames dites « longues » destinées au réseau de Paris-Est. 

 

Plus précisément, les rames « courtes » devraient permettre d’achever l’équipement de l’ensemble de la banlieue Saint-Lazare d’un parc homogène de Francilien. Cette dernière commande concerne notamment les liaisons Paris-Pontoise-Gisors, et Paris Conflans-Sainte-Honorine-Mantes. Ce qui nécessitera une modification des agencements internes des rames, afin de pouvoir augmenter significativement la capacité en nombre de places assises en raison de trajets bien plus longs que les parcours classiques de la banlieue proche. 

 

Du côté des « rames longues », il s’agit ici d’anticiper l’électrification - prévue à l’horizon 2020-2022 - de la section Gretz-Armainvilliers-Longueville (50 km), et de l’antenne Longueville-Provins (5 km) de la ligne Paris-Troyes.

 

Cette nouvelle commande porte désormais à 313 (dont 152 pour la banlieue Saint-Lazare, 108 pour la banlieue Nord et 53 pour la banlieue Est) le nombre de rames Francilien qui ont été commandées ferme à Bombardier depuis octobre 2006, sur un marché total qui devrait atteindre à terme 372 rames. Dans cet ensemble, 230 rames sont d’ores et déjà en service.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload