Dernières actualités …

Erion Stadler à Montceau-les-Mines

La Mecateamplatform ferroviaire récemment créée à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) incluera un site de maintenance de locomotives. 

 

Le 11 juillet dernier, Erion France, filiale de Stadler, y a officiellement posé la première pierre de son premier centre français dédié à la maintenance des locomotives à forte puissance, locomotives diesel fret séries Euro 4000 et Class 77 du constructeur helvétique. 

 

Rien de fortuit dans le choix de Montceau-les-Mines pour cet investissement de 10,25 M€ au profit d’un site opérationnel mi-2019, et emploiera 20 personnes. Il se trouve situé sur la transversale Dijon-Chagny-Nevers, tronc commun des transits entre Allemagne, Suisse, Est de la France et ports français de la façade atlantique. Au cœur d’un secteur du réseau ferré comportant de nombreuses lignes importantes pour le fret et non électrifiées, même si un projet d’électrification reste en suspens pour la section Chagny-Nevers.

 

Avec son futur site bourguignon, Stadler viserait-il finalement plus large ? L’horizon de l’ouverture à la concurrence des TER d’ici 2020-2023 permet d’espérer un marché de la maintenance ferroviaire qui irait bien au-delà des sites et des ateliers liés à la SNCF. 

 

Surtout si d’autres matériels roulants - notamment des rames Stadler ! - sont acquis par les nouveaux entrants ou par les sociétés spécialisées de location et homologués sur le Réseau Ferré National…

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale