TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Des cabines suspendues pour les Yvelines?

17/07/2018

L’agglomération de Saint-Quentin en Yvelines pourrait miser sur le concept Supraways pour pallier le report des projets de ligne 18 et d’université Paris-Saclay à l’horizon 2030. Selon Jean-Michel Fourgous, président de l’agglomération, une étude de faisabilité technique, juridique et financière a été lancée, qui devrait livrer ses conclusions en septembre prochain. 

 

Le concept Supraway sconsiste en une ligne construite en béton et métal, suspendue  sur des piliers, et supportant des nacelles accrochées par la toiture à sept mètres du sol. Fonctionnant à l’énergie électrique, elles disposent d’une capacité de sept à neuf passagers, peuvent atteindre 80 km/h en milieu urbain, et 130 en interurbain. 

 

En activité 24h/24, les cabines Supraways peuvent aussi être utilisées quasiment comme un système de transport à la demande, puisque les stations peuvent être équipées d’un contournement, ce qui permet aux passagers de programmer leur destination pour un trajet direct.

 

Trois lignes différentes sont à l’étude, qui partiraient de la gare de Montigny pour aller à Trappes, Plaisir et Elancourt. Enfin, Supraways annonce un coût de 10 M€ du kilomètre. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload