Dernières actualités …

Des parkings relais pour les abonnés Navigo

16/07/2018

Rêver d’une ville sans voitures, c’est bien, fournir une solution cohérente à ceux qui sont obligés d’utiliser la leur pour atteindre les transports collectifs, c’est mieux.

 

D’ici cet automne, près de 1 000 places de parking, réparties dans une dizaine de parcs de stationnement aux portes de Paris, seront ainsi mises à la disposition des utilisateurs des transports en commun franciliens. Ces voyageurs, munis d’un Passe Navigo, pourront bénéficier d’un abonnement de stationnement de75€par moispour garer leur véhicule à l’entrée de la capitale. 

 

Depuis plusieurs années, les conditions de circulation se détériorent de façon importante dans les rues de la capitale. Une des conséquences est la chute de la vitesse commerciale des bus de la RATP. D’où cette initiative organisée et financée par Ile-de-France Mobilités.

 

Elle s’inscrit dans le cadre de la politique de développement des Parcs Relais entamée en 2017, avec 10 000 nouvelles places de stationnement financées aux abords des gares d’ici 2021, et ce pour un montant de 72 M€.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale