Dernières actualités …

L’Apolong de Baidu s’exporte au Japon

12/07/2018

Le groupe technologique chinois Baidu a révélé que cent exemplaires de son minibus sans chauffeur Apolong sont d’ores et déjà sortis des chaînes du constructeur automobile Xiamen King Long Motor Group, avec qui il a noué un partenariat pour développer ce véhicule sans volant, ni accélérateur ou freins de 4,3 m de long et pouvant transporter 14 passagers qui repose sur la plateforme logicielle de conduite autonome Apollo. 

 

Ces premiers modèles vont être mis en service sur des parcours clos dans des aéroports, des zones industrielles et des sites touristiques de diverses villes chinoises dont Pékin, Shenzhen, Xiongan, Wuhan et Pingtan. 

 

Une dizaine seront par ailleurs exportés au Japon début 2019, suite à un accord conclu entre Baidu et Softbank Drive, une joint-venture créée par la holding japonaise Sofbank et la start up Advanced Smart Mobility spécialisée en technologies de conduite autonome. 

 

Cette dernière opère déjà un système de bus sans chauffeur pour transporter des ouvriers sur le site de la centrale nucléaire de Fukushima, et a des projets de navettes autonomes avec plusieurs villes et sur l’aéroport Haneda de Tokyo.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale