Dernières actualités …

Le Car eWallet de ZF développé par une start-up

09/07/2018

La conduite hautement automatisée, la conduite autonome en particulier, ainsi que l'électromobilité, exigeront que les véhicules soient connectés aux services de paiement. Ce sera, selon l’industriel de Friedrichshafen, le seul moyen pour les voitures particulières d’utiliser de manière indépendante des services payants tels que des péages, des parkings ou le chargement de la batterie sans la présence d'un conducteur. 

 

Dans cette optique, ZF a présenté le Car eWallet pour la première fois en janvier 2017. Il s'agissait d'une plateforme automobile ouverte de transactions pour les services de mobilité, développée pour simplifier le mode de traitement des transactions digitales entre les constructeurs, les équipementiers, les prestataires de services et les consommateurs. Depuis que cette technologie a été présentée, les retours n’ont été que positifs.

 

Au printemps dernier, la coopération temporaire entre ZF et les anciens partenaires du projet, la société technologique IBM et la banque mondiale UBS, a pris fin après la phase de projet qui s’est conclue avec succès.


ZF a donc fondé Car eWallet GmbH, une start-up basée à Berlin, dans laquelle la société va désormais externaliser les activités actuelles liées au service de transaction Car eWallet. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale