TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Pluie de nouveautés produit pour MAN et Neoplan

En marge des innovations portées par le groupe Volkswagen, MAN et Neoplan ont révélé le contenu de leurs nouveautés dans le secteurs des autocars et autobus pour l'IAA2018.

 

MAN est en pleine phase de conquête et de développement produit. La présence du nouveau MAN Lion's City articulé 18 m lors du dernier salon Transports Publics était un avant-goût du festival qui attend les visiteurs qui iront au salon IAA2018 à Hanovre en septembre prochain.

 

Ainsi, la filiale du groupe Volkswagen va-t-elle présenter le nouveau MAN Lion's City en version GNV, doublant cette présentation du nouveau moteur MAN E18 de 9,5 litres à allumage commandé. 

 

Le MAN Lion's City eBus sera également révélé pour la première fois. L'ensemble de la gamme MAN Lion's City, toutes énergies confondues, sera donc visible à Hanovre. Mais les différents modèles verront leur commercialisation s'échelonner dans le temps. Les seules versions Euro VI diesel ne commenceront leurs livraisons qu'au cours de l'année 2019.

 

Le nouveau MAN Lion's Coach L fera son entrée en version 6x2 avec troisième essieu traîné à commande électro-hydraulique. Pour l'occasion, le moteur MAN D2676 LOH voit ses puissances et couples revus à la hausse (470ch et 2400Nm), mais cette évolution ne sera livrée qu'à partir de juillet 2019. Le salon coïncidera également avec la date officielle de commercialisation de la boîte robotisée MAN TipMatic2 (alias ZF TraXon). 

 

Par ailleurs, ce sera aussi l'occasion pour MAN de montrer les versions minibus du MAN TGE (sœurs du nouveau Volkswagen Crafter) un modèle limité actuellement à 5,5t de PTAC, ce qui le confine aux versions minibus et minicars en fourgon usine. 

 

L'offre Neoplan fera l'objet de diverses évolutions de détails : la plus originale est l'apparition de la boîte automatique ZF EcoLife sur le Neoplan Tourliner. 

 

Un escalier implanté à droite sera proposé en option sur le double-étage Skyliner. Neoplan Skyliner et Cityliner pourront également bénéficier de systèmes de rétrovision par caméras et écrans vidéos. Equipements homologués et fournis par l'équipementier Vision Systems, qui équipe déjà en 1ère monte l'Irizar ie Tram.

 

Le stand accueillera aussi l'activité MAN Transport Solutions, filiale dédiée à l'étude d'implantation des nouvelles énergies, ce qui prouve l'imminence de la commercialisation des véhicules électriques du groupe, qui feront leurs premiers tests clientèle en 2019.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload