Dernières actualités …

Les finalistes du Sustainable Bus Award 2019

Le jury sur Sustainable Bus Award a révélé les finalistes des trois catégories (bus urbain, interurbains, autocars de tourisme) qui se disputeront le prix remis à l'occasion du prochain IAA 2018.

 

La liste finale pour le Sustainable Bus Award 2019 est donc désormais connue : en urbain, la mobilité électrique domine les débats. Parmi les finalistes on a le Solaris Bus Urbino4 18 Electric , l'Irizar ie Tram, Le Mercedes-Benz Citaro Electric en standard 12m et l'Iveco Bus Crealis électrique bifilaire articulé motorisé par Skoda Electric. 

 

Pour les interurbains, l'hybridation est dans tous ses états : Il y a le Mercedes-Benz Citaro Ü Hybrid pour l'hybridation légère et l'Irizar i4 Hybrid en hybride parallèle. Dans le camp de l'euro VI conventionnel l'Iveco Bus Crossway LE 12 m et le Trouillet Mobilités S'Cool 44 (sur base mécanique DAF LF) vont s'affronter dans un combat où le prix de revient kilométrique devrait dominer les débats.

 

En autocars, les nouveautés s'offrent une large part de la sélection finale avec le Volvo 9900 nouvelle génération, le Setra S531 DT double étage, le MAN Lion's Coach C 13 m et l'Irizar i6 en 13m 4x2.

 

Le jury comprend, outre la revue italienne Autobus (à l'origine du Sustainable Bus Award en 2016), les titres suivants : Mobilités Magazine (France), Busfahrt (Allemagne Fédérale), OV-Magazine (Pays-Bas), InfoBus (Pologne), Infotrucker (Roumanie) et Carril Bus (Espagne). 

 

L'examen final portera sur l'ensemble des prestations des différents véhicules, perçue sous l'angle de l'environnement, de la sécurité d'emploi, de la pérennité de l'investissement et de l'attractivité du transport public.

 

Au vu de la liste des finalistes, on ne peut que constater la qualité du plateau. Rendez-vous à l'IAA2018 pour connaître les 3 heureux élus du Sustainable Bus Award 2019.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale