Dernières actualités …

ZF dévoile ses thèmes de l'IAA2018

L'équipementier allemand ZF a révélé en avant-première les thèmes qu'il mettra en avant au salon IAA2018 qui se tiendra du 20 au 27 septembre à Hanovre. Motorisations électriques, véhicule autonome et systèmes de sécurité (tant active que passive) tiendront la vedette.

 

Même si le rachat de l'américain TRW a permis à ZF de davantage s'ouvrir auprès des constructeurs automobiles, l'équipementier de Friedrischafen (Allemagne Fédérale) entend demeurer un acteur majeur du véhicule industriel, qu'il soit dédié aux marchandises ou au transport de voyageurs.

 

Pour la prochaine édition de l'IAA2018, le groupe mettra en avant ses solutions de motorisation électrique, qu'il s'agisse de transmissions avec les ponts-portiques AVE130 (bien connus chez Solaris Bus ou VDL, entre autres) les moteurs (série de moteurs centraux asynchrones CeTrax, vouée à connaître de nouveaux développements avec CeTrax Mid et CeTrax Lite) ou les boîtes de vitesses (hybridation de la TraXon, qui pourrait en 2019 concerner DAF Trucks).

 

Les autres travaux concernent l'automatisation de la conduite : cela va des simples aides à la conduite, au déploiement de systèmes mécatroniques (directions électriques steer-by-wire, suspensions pilotées CDC) jusqu'aux recherches autour du véhicule autonome. 

 

Plusieurs démonstrateurs seront présents à Hanovre, tous autour de l'autonomie de niveau 4. Poids lourds, véhicules utilitaires et voitures particulières sont concernés. Mais nul doute que certains systèmes trouveront à s'appliquer dans le transport de voyageurs.

 

Enfin, les systèmes de sécurité témoignent aussi de l'appétit du groupe : après avoir racheté l'américain TRW, il travaille avec Faurecia sur l'impact des aides à la conduite ou de la conduite autonome dans l'aménagement des habitacles. Un vaste sujet qui englobe les systèmes de direction et de retenue, la sécurité passive et l'ensemble des habillages intérieurs.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale