TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

La Corée du Sud investit dans l’hydrogène

02/07/2018

Le gouvernement coréen et des industriels des secteurs automobile et énergétique, tels Hyundai Motor et SK Gas, vont investir 2 Mds€ dans la filière hydrogène au cours des cinq prochaines années, et ce afin de positionner clairement le pays parmi les leaders du secteur. 

 

Une somme destinée au développement de conteneurs de stockage, de piles à combustible et à la création d’usines produisant des piles à combustibles, des chargeurs ainsi que des voitures et des bus propulsés à l’hydrogène.

 

Le gouvernement va en outre d’ici la fin de l’année promulguer lois et réglementations concernant l’usage et la production d’hydrogène. Il organisera également des opérations pour familiariser le public à cette source d’énergie, tandis que des bus à hydrogène seront mis en service dès 2019 sur des lignes urbaines de cinq préfectures, dont Séoul et Ulsan, avec comme objectif d’en avoir 1 000 en circulation en 2022.

 

Preuve que cette volonté de développement n’est pas seulement réservée à la péninsule coréenne, Hyundai Motor a récemment signé un accord de partenariat avec Audi pour le développement de véhicules à hydrogène…

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload