TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Connectique appliquée aux nouveaux besoins électroniques

L'équipementier Kyocera annonce de nouveaux connecteurs électroniques supportant jusqu'à +125 C°, et ayant la plus grande tolérance à l'accouplement du marché.

 

La connectique est un sujet sensible depuis sa généralisation dans l'automobile au début des années 1990. Les autobus contemporains sont excessivement exigeants en la matière, du fait de la prolifération de systèmes embarqués devant travailler en environnement hostile (chaleur, vibrations). 

 

Kyocera revendique ainsi les connecteurs Boart-to-Board électroniques à pitch de 0,5mm sur structure flottante (propriétaire) ayant la tolérance à l'accouplement la plus élevée « au monde», le tout pour une résistance à la chaleur jusqu'à +125 C°. Deux facteurs clefs de fiabilité. 

 

Kyocera envisage comme principaux marchés les dispositifs d'info-divertissement embarqués et les radars à onde courtes millimétriques (utilisés pour l'AEBS ou les régulateurs de vitesse adaptattifs). Ces connecteurs série 5656 sont disponibles en type droit ou à angle droit (pour montage parallèle au circuit imprimé). Ils peuvent supporter de 40 à 80 broches.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload