Dernières actualités …

Engie inaugure une station multi-carburants à Rungis

25/06/2018

La transition énergétique dans les transports passera par l’hydrogène. Même si l’adoption de ce carburant n’en est qu’à ces débuts dans l’Hexagone, et si les projets se comptent encore sur les doigts d’une main dans le transport collectif, il est des signes qui ne trompent pas. Ainsi, début juin, Engie a-t-il inauguré une station multi-carburants au cœur du Marché International de Rungis. 

 

Cette station alimentera notamment la flotte de 50 véhicules utilitaires Renault Kangoo Z.E. roulant à l’hydrogène. Flotte mise à disposition en location longue durée par Alphabet, leader de solutions de mobilité destinées aux entreprises. Ces véhicules seront utilisés par des techniciens d’Engie Cofely pour assurer la réalisation des missions d’exploitation et de maintenance multitechnique de bâtiments tertiaires en Ile-de-France. 

 

Cette station dispose d’une capacité de ravitaillement provisoire de 20 kg/jour en hydrogène, capacité qui devrait rapidement monter à 80 kg/jour. Un dimensionnement permettant de répondre aux besoins immédiats des véhicules présents dans le sud de Paris. 

 

L’installation définitive produira de l’hydrogène renouvelable sur site avec un électrolyseur alimenté uniquement en électricité d’origine renouvelable. La station hydrogène est conçue, fabriquée et intégrée par McPhy, un des leaders des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène. L’ensemble du projet a reçu le soutien financier du Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking (FCH JU) européen. 

 

Engie possède déjà, à travers sa filiale GNVert, plus de 150 stations en carburants alternatifs en France. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale