TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

RER B : une complexe remise en route

Le 21 juin, un communiqué de la RATP a fait le point sur les conséquences du déraillement d’une rame du RER B qui était survenue neuf jours auparavant près de Gif-sur-Yvette, aux abords de la gare terminus sud de la ligne, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. 

 

Un accident du à un effondrement de la voie sur un talus préalablement fragilisé à la suite des intempéries exceptionnelles des dernières semaines. Des pluies qui ont créé un « canyon » de quatre mètres de profondeur, ce qui a disloqué la voie sur 160 mètres de longueur.

 

La prise en mains rapide et efficace de cette situation a nécessité une « mobilisation exceptionnelle de l’entreprise », affirme la RATP qui, sur la voie libre et praticable, a pu rapidement rapatrier des rames MI 79 bloquées au faisceau terminus de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, rames qui étaient indispensables au service de la ligne. Avant de « relever » celle victime du déraillement grâce à l’action de deux grues spécialisées SNCF et TSO travaillant en même temps. Une première technique, selon la Régie. 

 

Le site libéré, il s’agira, après comblement du « canyon », démontage des caténaires et équipements de voie, de reconstruire le talus, de remplacer la voie, les équipements de traction électrique et ceux de la signalisation. Une « affaire d’un mois », autobus de substitution et dédommagements aux abonnés à l’appui. Jusqu’à mi-juillet. Façon pour la ligne RER B, alors rouverte de bout en bout, de célébrer la Fête nationale !

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload