Dernières actualités …

Les vélos en libre service atterrissent à Lyon-Saint Exupéry

Après la signature, en 2012, d’un Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE) destiné à rationaliser les parcours domicile-travail des salariés travaillant sur le pôle économique de l’aéroport lyonnais, la Société des Aéroports de Lyon mise désormais sur le vélo en libre service pour faciliter les déplacements sur le site.

 

5 800 salariés travaillent dans les 200 entreprises présentes de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais (CCEL), où se situe l’aéroport lyonnais. A la date origine du PDIE, 95% des salariés arrivaient sur leur lieu de travail en autosolisme. Ils n’étaient plus que 84% l’année dernière et l’objectif sera d’atteindre, l’année prochaine, les 80% grâce au développement des modes alternatifs. 

 

Dans cette logique de développement durable, vient d’être inauguré, ce début juin, un nouveau système de vélo en libre-service dans lequel la CCEL riveraine et Autorité Organisatrice de Mobilité, est également mobilisée, par exemple par le maillage des pistes cyclables à destination de la plateforme. 

 

Avec un partenariat passé avec la société Green On, une vingtaine de vélos répartis sur 4 stations est mise à disposition des 2 700 salariés travaillant dans les 25 entreprises adhérentes au PDIE, et ce dans un premier temps. La durée de location sera d’un maximum de quatre heures, idéale et suffisante pour se rendre aux réunions, rendez-vous, déjeuner, shopping…

 

A terme, il est prévu le développement des déplacements en vélos entre les communes riveraines de la CCEL et la plateforme aéroportuaire, pour les trajets domicile-travail, puis également pour les trajets des clients de la gare et de l’aéroport, voire les visiteurs.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale