Dernières actualités …

Billettique : Ritmx équipe l’Ile-de-France

20/06/2018

Filiale à 95,7% de SNCF, Ritmx, créée en 2008, a bénéficié de la puissance du groupe pour se développer, déployer sa capacité de production et proposer une solution billettique capable de gérer une offre régionale complexe de plus de 8 000 tarifs différents, d’assurer 4 millions de ventes par mois ou encore de délivrer 6 000 devis par seconde.  

Avec la réorganisation territoriale, les 13 nouvelles régions ont désormais l’autonomie totale pour définir l’exhaustivité de leurs gammes tarifaires. Les distributeurs peuvent continuer de proposer les offres TER aux voyageurs, telles que définies par les régions, en se connectant au système de distribution développé par l’entreprise.

Ritmx est désormais partenaire d’Ile-de-France Mobilités dans la mise en œuvre de la distribution sur smartphone NFC des tickets t+ et passes Navigo. Dès l’automne prochain, les voyageurs franciliens pourront acheter et valider les carnets de tickets t+ et les forfaits Navigo Mois et Semaine à partir de leur smartphone NFC. 

 

Il suffira alors de présenter son téléphone allumé ou éteint devant une borne de contrôle ou au niveau d’un portique pour valider son titre de transport. 

 

Ces services de distribution NFC développés et proposés par Ritmx, en partenariat technique avec Wizway, seront accessibles à partir des applications Android de SNCF, de RATP et de l’application NavigoLab.  

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale