Dernières actualités …

Ligne R Transilien : les Regio 2 N à la rescousse

Le 16 juin dernier, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités, Alain Krakovitch, directeur de SNCF Transilien, ont, en compagnie de Louis Vogel, maire de Melun, officiellement accueilli les nouvelles rames Regio 2 N de Bombardier qui arrivent sur la ligne R (Paris-Lyon -Melun -Montereau : 164 km, 24 gares et 72 000 voyageurs/jour).

 

Le déploiement de 11 de ces rames avait commencé dès décembre 2017 entre Melun, Héricy et  Montereau, itinéraire de la rive droite de la Seine. Sur l’itinéraire rive gauche (Melun -Saint-Mammès -Montereau) un investissement de 3,2 M€ inscrits au CPER 2016-2020 a permis d’adapter les quais des gares et les faisceaux de garage des rames à Melun et à Montereau afin d’accueillir les rames Regio 2 N sur l’ensemble de la ligne Paris-Melun-Montereau.

 

Dès le mardi 19 juin trois rames supplémentaires seront en service régulier, un  nombre qui atteindra 19 rames à la fin de l’été. La commande totalise 42 rames pour un montant de 589 M€ financés par Île-de-France Mobilités. 

 

Elles seront exploitées en unités triples (trois rames accouplées qui totalisent 330 m) avec une capacité de 3210 voyageurs. Elles remplacent d’ores et déjà les rames inox Z 5300 datant de 1978 et elles remplaceront également 24 rames à deux niveaux dites Z 2N dont seulement six seront conservées pour les navettes de type Bassin parisien entre Paris et Laroche-Migennes. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale