Dernières actualités …

Allemagne : deux millions de voyageurs sur la LGV Berlin-Munich!

Adoptée d’emblée. À peine plus de six mois après sa mise en service commerciale, la relation à grande vitesse Berlin-Munich a déjà été empruntée par deux millions de voyageurs. Une moyenne de pas moins de 15 000 réservations quotidiennes. 

 

C’est ce que Birgit Bohle, vice-présidente de la Deutsche Bahn chargée des relations Grandes Lignes, a officiellement annoncé à la presse allemande et internationale le 6 juin 2018. Succès attendu alors que le projet, géographie oblige et études de marché très précises - voire pointues -  à l’appui, restait pourtant dans les cartons depuis les lendemains immédiats de la réunification allemande. 

 

Succès qui amène Deutsche Bahn à augmenter  l’offre « Sprinter » (directe sans arrêts) qui passe de 3 à 5 allers - retours journaliers cadencés dorénavant aux deux heures entre  6 heures et 18 heures aux départs respectifs de Berlin et de Munich. En outre, la relation Berlin-Halle-Nuremberg-Vienne a été écourtée de 1 h10. Relation prolongée jusqu’à Rostock les vendredis.

 

Des « signaux au vert » qui confortent les orientations de la nouvelle coalition gouvernementale allemande. Elle vise, d’ici 2030, à faire passer les trafics annuels grandes lignes du réseau ferré allemand de 180 à 280 millions de voyageurs (+ 42 %). Objectif assorti d’investissements annuels à hauteur de 10 mds€ pour la modernisation des infrastructures ferroviaires de 2018 à 2020.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale