Dernières actualités …

Tixipass fluidifie le transport

18/06/2018

Le Gart, la Fnaut et le groupement Agir ne s’y sont pas trompés. Ces trois acteurs ont profité de la manifestation pour afficher clairement leur soutien à l’application mobile Tixipass développée par la société Airweb. 

 

Il est vrai qu’elle répond aux attentes de la clientèle des transports collectifs qui réclame aujourd’hui avant tout fluidité et facilité d’usage dans ses déplacements. Avec cette application sur smartphone, il est possible depuis début avril de voyager sur tous les réseaux partenaires (une vingtaine dans l’Hexagone à ce jour) en téléchargeant simplement titre ou abonnement de transport en fonction de ses besoins.

 

Le débit est effectué sur la carte de crédit pré-enregistrée, mais il peut aussi être intégré à la facture de l’opérateur mobile. Mieux, il est aussi possible de voyager à plusieurs avec un seul smartphone, il suffit pour cela au client détenteur de l’appareil d’activer de son propre chef autant de titres que nécessaire lors de la montée dans le véhicule. Le contrôle s’effectuera ensuite directement sur le téléphone. 

 

« Il s’agit d’une offre nouvelle qui concoure au développement de l’interopérabilité, explique Xavier Debbasch, CEO d’Airweb, sous la forme d’une application qui peut devenir universelle, car elle n’est concurrente d’aucun système billettique déjà opérationnel, et n’engendre aucune modification de la technologie utilisée par les réseaux. A terme, nous espérons intégrer à notre offre une majorité des réseaux urbains, mais aussi interurbains, TER voire même les grandes lignes ». 

 

Selon Guy Le Bras, directeur général du Gart, ce type d’application devrait même faire l’objet d’un article spécifique dans la future loi d’orientation des mobilités, la fameuse LOM.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale