Dernières actualités …

Poma : le transport par câbles prend de la hauteur

18/06/2018

D’une nature généralement discrète, les industriels du transport par câbles ont cette année profité du salon pour afficher clairement leur hauteur de vue concernant le développement de leur activité. 

 

Poma, leader du marché, peut légitimement s’enorgueillir d’avoir remporté quelques beaux marchés ces derniers temps. Mandataire du Groupement FILAO qui fédère 7 entreprises dont 5 locales (SOGEA Océan Indien, SODIPARC, ISR, EGIS, Atelier Architecte, Richez-Associés), Poma a ainis été choisi par la CINOR (Communauté intercommunale du nord de La Réunion) pour construire et assurer la maintenance du premier téléphérique urbain de La Réunion. Les travaux débuteront fin 2018 pour une ouverture au public prévue fin 2019. 

 

Dans le même ordre d’idée, le SMTC Tisséo (Syndicat Mixte des Transports en Commun de Toulouse) vient de confier à son groupement, composé des entreprises Poma, Altiservice, Bouygues TP RF, Systra, Sequences et Seti, la construction du futur Téléphérique Urbain Sud de l’agglomération toulousaine, pour une mise en service prévue pour 2020. de France. 

 

Idem pour Orléans, qui a fait un choix similairepour construire le téléphérique urbain qui permettra de franchir le faisceau de voies de la gare de Fleury-les-Aubrais. 

 

Enfin, l’industriel propose désormais une prestation complète aux autorités organisatrices de la mobilité, puisqu’il se charge de l’exploitation des infrastructures installées, comme c’est le cas à Alger, ou en Equateur, dans le cadre d’une concession de 30 ans. 

 

 Le projet toulousain

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale