Dernières actualités …

Matériels de locations : Alpha Trains ouvre la voie

Signe des temps, la présence au salon européen de la Mobilité d’Alpha Trains, leader européen de la location des matériels ferroviaires, correspond à la naissance d’un nouvel espace commercial : l’ouverture à la concurrence des TER, voire, à moyen ou long terme, celle des TET, les Trains d’Équilibre du Territoire et des TGV. 

 

Une présence déjà esquissée aux Rencontres Nationales du Transport Public à Marseille en octobre dernier, mais qui revêt ici une nouvelle signification. Politique, alors que le Pacte ferroviaire et l’ouverture à la concurrence sont adoptés. Humaine également, puisque c’est un acteur chevronné de l’industrie ferroviaire, Vincent Pouyet, l’ancien directeur commercial de Bombardier Transport, qui a pris la tête de la direction France d’Alpha Trains.

 

Le marché qui s’ouvre est conditionné à la fois par l’évolution institutionnelle et par les besoins régionaux. Côté institutionnel, des interrogations demeurent sur le devenir des matériels TER payés par les régions mais officiellement propriété SNCF. Autre interrogation sur celui de sites de maintenance qui se trouvent dans les mêmes conditions, et qui entretiennent les matériels les plus récents. 

 

Avant que ne se règlent leurs conditions des transferts aux régions, Alpha Trains peut se lier - côté maintenance - aux industriels et à leurs partenaires, qui eux aussi pourraient profiter d’opportunités dans ce domaine…

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale