TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Forsee Power monte en puissance

15/06/2018

Le Groupe Forsee Power, fabricant français des systèmes de batteries intelligentes pour la mobilité urbaine, a présenté au salon Transports Publics les packs de batteries Zen 35 et Pulse 15, conçus spécialement pour être d’usage facile dans la conception et l’exploitation de véhicules électriques. 

 

Le premier est un pack batterie lithium-ion conçu pour fournir une énergie élevée permettant une journée d’opérations en toute autonomie. Quant au Pulse 15, il est conçu pour fournir une puissance élevée pour une charge rapide. 

 

« Avec le Pulse 15 et le Zen 35, Forsee Power dispose d’une gamme très complète pour le marché du transport, a ainsi affirmé Sébastien Rembauville-Nicolle, Directeur de la division Smart Transport de Forsee Power. Celle-ci nous permet de répondre à tous les enjeux d’électrification de nos clients et des collectivités, avec des solutions de charge au dépôt, de charge rapide ou encore couplées à de l’hydrogène ».

 

Les gammes de Forsee Power se décline en trois familles : Pulse, Flex et Zen. La gamme Pulse(gamme de puissance) offre aux bus des possibilités de charge rapide (3-5 min au dépôt, 15-25 fois par jour, et peut aussi équiper les bus à motorisation hybride à hydrogène. 

 

Un système de batteries Flexde 150 kWh permet quant à lui de parcourir quotidiennement plus de 320 km grâce à la recharge d’opportunité. 

 

La gamme Zenfournit encore plus d’énergie (300-500 kWh) avec moins de poids, et permet des autonomies de plus de 300km avec une charge au dépôt. 

 

Ces nouveaux systèmes seront produits sur le site de Poitiers (à Chasseneuil-du-Poitou proche du Futuroscope), dont la construction a été annoncée en mars dernier, et qui devrait démarrer dès la fin de l’année 2018.

 

Par ailleurs, et afin de faciliter le financement des systèmes batteries pour les acteurs du transport public, plusieurs industriels internationaux, dont EDF ou Forsee Power, et la Caisse des Dépôts ont créé NEoT Capital (“New Energy of Things”), première société internationale dédiée à l'investissement dans le domaine des énergies renouvelables réparties et de la mobilité électrique.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload