TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Chargeur compact de 50kW pour IES

La question de l'encombrement des dépôts et garages pour le remisage des autobus électriques commence à se poser. IES a présenté un chargeur de 50kW, adapté à la recharge nocturne, permettant un sensible bénéfice en terme d'espace et d'ergonomie.

 

IES (Intelligent Electronic Systems), contrairement à ce que son nom laisse croire, est une société française très impliquée dans le déploiement des véhicules électriques à batteries. 

 

Sa gamme de chargeurs Keywatt s'enrichit d'un nouveau modèle plus compact. Celui-ci permet d'optimiser l'espace aux dépôts en réduisant les emprises au sol. Sa minceur tient à un nouveau système de refroidissement, dépourvu de filtres à air, ce qui simplifie également la maintenance. 

 

Autre atout : le nouveau principe de refroidissement par plaque « froide » (inspirée des plaques eutectiques utilisées dans la chaîne du froid alimentaire) lui permet également d'être adossée à un mur. Maintenance rendue elle-même plus aisée du fait de la double ouverture (façade et côté gauche). 

 

Cette station de 50kW est dédiée à la recharge nocturne des autobus. Elle peut être implantée en série (1x50kW, 2x50kW voire 3x50kW). La prise est de type CCS Combo2, la borne communique suivant le protocole OCPP1.6.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload