Dernières actualités …

Deux régions lancent les TER Regio 2 N à V 200 !

Le 9 juin dernier, les régions Pays de la Loire et Centre-Val de Loire lançaient officiellement deux nouveaux services TER à 200 km/h réalisés avec les premières rames Regio 2 N livrées par Bombardier.  

 

Issues d’une commande de 13 rames (soit 156 M€) à livrer d’ici 2020 aux Pays de la Loire, deux de ces trains, dont l’originalité réside notamment dans la présence des espaces « Jumbo-vélo » modulables (33 à 83 places), seront utilisées en coopération avec Centre Val de Loire, qui a pris en charge leur valeur (28 M€) pour les services dits « Inter-Loire ».

 

L’inauguration s’est effectuée en deux temps, avec un premier train officiel Pays de la Loire partant de Nantes vers Angers puis Orléans et retour à Nantes, et un second train Centre-Val de Loire depuis Paris-Austerlitz vers Orléans continuant vers Nantes et Le Croisic, via Tours et Saumur. 

 

Une sorte de chassé-croisé préfigurant une offre de relations régionales rapides Nantes-Angers et de services inter-régionaux « Aqualys » (Paris-Orléans-Tours) et « Inter-Loire » (Orléans-Tours-Saumur-Nantes-Saint-Nazaire-Le Croisic) mis en place le lendemain avec l’entrée en vigueur de l’horaire d’été. 

 

Ce sont des relations pour lesquelles les Regio 2 N remplacent les rames Corail tractées ou poussées en profitant des longues sections de lignes parcourables à 200 km/h entre Étampes et Orléans, entre Orléans et Tours ou de Nantes à Angers.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale