Dernières actualités …

Ile-de-France : nouveaux RER pour les lignes D et E

13/06/2018

Avec plus de 700 trains qui seront remplacés ou rénovés entre 2016 et fin 2021, le réseau d’Ile-de-France peut s’enorgueillir d’être au cœur du plus important programme de modernisation d’un parc de trains jamais réalisé sur une période aussi courte en Europe. 

 

Pièce importante de ce programme, le futur RER NG (NG = Nouvelle Génération) dont le design extérieur et intérieur vient d’être présenté au public pour la première fois, doit permettre d’améliorer la régularité des ligne D et E, et offrir un confort moderne aux 1,23 million de voyageurs qui l’ emprunteront au quotidien à la fin du déploiement des 255 rames prévues. 

 

Commandé par SNCF Mobilités en janvier 2017 pour le compte d’IIle-de-France Mobilités, il sera livré à partir de 2021, il est construit en France et dans sa majeure partie à Petite-Forêt (Hauts-de-France) dans les usines d’Alstom, et à Crespin (Hauts-de-France) dans les usines de Bombardier. 

 

Le RER NG vient compléter les autres matériels en cours de déploiement comme le Régio2N (lignes R, D et N), ou le Francilien (Lignes H, J, K, L et P). Les trains des lignes B, C et U sont quant à eux rénovés ou en cours de rénovation. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale