Dernières actualités …

Île-de-France Mobilités s’engage sur des bus zéro émission

12/06/2018

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités, a réuni le 8 juin à Paris 25 autorités organisatrices des transports des métropoles européennes sous l’égide de l’EMTA (European Metropolitan Transportation Authorities) pour la signature d’une déclaration commune destinée à accélérer le déploiement de bus zéro émission en zones urbaines. 

 

Elisabeth Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports, était présente pour soutenir cette ambition commune visant à accélérer concrètement l’adoption par les métropoles européennes de bus propres en zones urbaines.

 

Île-de-France Mobilités a lancé en janvier dernier le plus important appel d’offres d’Europe pour l’achat de bus électriques avec un potentiel de commande de 1 000 bus sur deux ans. Athènes, Madrid, Londres ou encore Berlin partagent le même élan. 

 

 « Nous devons tendre vers une région zéro carbone et cela concerne au premier chef nos transports en commun. Aujourd’hui, 67 bus électriques sont en service sur le réseau francilien et nous avons accéléré cette année la transition vers des bus propres avec plus de 2 000 bus propres électriques ou bio-GNV qui seront commandés d’ici 2020,a expliqué Valérie Pécresse. Pour réussir et accélérer cette transition énergétique de nos bus des grandes métropoles, les instances européennes et l’industrie doivent être au rendez-vous. Nous lançons donc un appel à la Commission européenne dans le cadre du programme Horizon Europe pour soutenir la recherche et l’innovation industrielle dans le secteur, avec notamment des mécanismes de financements d’expérimentations et de projets plus souples et plus opérationnels. ». 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale