Dernières actualités …

Taïwan choisit Hyundai Rotem

07/06/2018

Le constructeur coréen Hyundai Rotem va fournir à la Taïwan Railway Administration (TRA) cinquante-deux trains électriques de dix voitures destinés à circuler sur l’ensemble du réseau. D’une valeur de 849 M$, ce contrat est le plus gros jamais passé par Taïwan en matière de matériel ferroviaire roulant, et le premier remporté par Hyundai Rotem dans ce pays depuis dix-neuf ans. 

 

Roulant à 130 km /h, ces trains seront équipés du Train Control and Monitoring System (TCMS) développé par le constructeur coréen, un système de contrôle, de surveillance et d’analyse de l’état et des problèmes de chaque wagon permettant de réduire la consommation énergétique ainsi que de mieux planifier et diminuer le coût des opérations de maintenance. 

 

Ils seront construits dans l’usine Hyundai Rotem de Changwon et livrés d’ici 2024. Cette commande est la première passée par Taïwan dans le cadre du plan de huit ans de modernisation et de développement des infrastructures ferroviaires récemment décidé par les Autorités qui ont prévu d’y allouer plus de 28 Mds€. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale