Dernières actualités …

FlixTrain vise Berlin-Cologne et Berlin-Munich

D’ici décembre prochain, à l’entrée en vigueur de l’horaire 2018-2019, FlixTrain viserait le lancement de deux nouvelles relations express « Inter City » proposées à bas coût à partir de Berlin. 

 

Après le lancement - réussi selon le groupe - des liaisons Berlin-Stuttgart  et Hambourg-Cologne, auparavant exploitées par Locomore (entreprise absorbée par le Tchèque Leo Express) et HKX, l’autocariste allemand FlixTrain veut désormais entrer de plain pied sur le marché ferroviaire des grandes lignes. 

 

Il serait ainsi en cours de préparation et de mise en œuvre (location de matériels roulants et recrutement des conducteurs et des équipes de trains) de la création de liaisons express Berlin-Cologne et Berlin-Munich. Avec, cette fois, des itinéraires qui emprunteraient des lignes dites « rénovées » (ABS) et des sections de LGV (NBS) afin de pouvoir effectuer des relations à la vitesse maximale de 200 km/h.

 

Entre-temps, d’ici juillet prochain, son offre passera de un à deux allers-retours journaliers sur la relation à grande distance Berlin-Stuttgart.

 

Ainsi, pas à pas depuis quelques mois, Flixtrain tente le pari, jusqu’aujourd’hui non tenu, de mettre en place en Allemagne une offre ferroviaire grandes lignes en concurrence avec celle de la Deutsche Bahn, et sous la forme de l’open access. 

 

Une option plus risquée que celle de la délégation de service public qui a la faveur des opérateurs régionaux Outre-Rhin.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

17/11/2019

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale