TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

L’Occitanie crée liO

28/05/2018

Carole Delga, présidente de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, en charge de la compétence transport depuis la promulgation de la loi NOTRe, a annoncé le 24 mai la création de liO, le service public des transports dans sa région. 

Il s'agit du service régional des transports collectifs unique et harmonisé, qui sera progressivement mis en place dans les 13 départements. 

La marque liO sera déployée progressivement sur le territoire régional. Les lignes régulières d'autocars seront habillées, au fur et à mesure du renouvellement du parc. Quant au futur matériel TER, il sera habillé aux couleurs du nouveau réseau. 

 

La charte liO sera dorénavant systématiquement intégrée aux différents supports dédiés au public, tels que les fiches horaires des autocars et des trains TER, les cartes des réseaux de transports, etc.

  

Avec liO, l’Occitanie vise, pour le TER, à un ensemble d’améliorations, dont la ponctualité, la qualité de service, l’augmentation des dessertes, etc. 

 

Pour le transport routier, scolaire et interurbain, le chantier concerne plus spécifiquement l’harmonisation, la lisibilité et la cohérence avec le train.

 

Enfin, selon Carole Delga, un effort particulier sera aussi consenti sur l’amélioration de l’ensemble des gares. 

  

La présidente de la région promet aussi avec liO un développement de l'offre avec une meilleure coordination des services TER et autocar, une gamme tarifaire revue, et la mise en œuvre d’unmatériel plus confortable et moins énergivore. Ce dernier objectif se traduisant, pour les TER, par l’intégration de matériel neuf, dont 18 rames Régio2N. Pour les autres modes, des expérimentations sont en cours pour développer un parc à faibles émissions de CO2 : le train hybride, le train à hydrogène, ou les autocars aux carburants alternatifs.

 

Le portail de transports, lio.laregion.fr regroupera toutes les informations liées aux services et au réseau régional. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload