Dernières actualités …

Hongrie : Siemens Traingard à l’avant-garde de l’ERTMS 2

Si la ligne internationale Vienne-Gyor-Budapest avait été en son temps, au tournant des XXeet XXIesiècles, la pionnière européenne de l’ERTMS 1, la première version de la signalisation européenne interopérable, c’est le système Traingard 200 de Siemens qui a remporté la seconde manche pour équiper le réseau ferré hongrois de l’ERTMS 2.

 

Le contrat vise, outre l’équipement d’une quarantaine de locomotives et d’automotrices plus la création d’un centre radio GSM-R, à l’installation de l’ERTMS sur les 26 km de l’amorce  établie à double voie - depuis Kelenföld, bifurcation de sortie sud de la capitale hongroise, jusqu’à Pusztaszabolcs - de la ligne nationale et internationale qui relie Budapest à la frontière croate, et qui comporte une branche vers  Pecs, la troisième ville du pays. 

 

Une première étape qui devrait s’achever en décembre 2020. Elle précéderait l’équipement de l’ensemble des 280 km d’une ligne qui est, en fait, la partie hongroise du corridor paneuropéen n° V (Baltique-Adriatique) dont la section méridionale relie Budapest à Zagreb, puis se termine au port de Rijeka.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale