Dernières actualités …

VDL Groep et DAF réunis autour du camion électrique

Après Irizar e-mobility en début de semaine, c’est au tour de VDL Groep (actionnaire de VDL Bus&Coach) d’annoncer le développement d’un camion 100% électrique. Ces camions seront assemblés par DAF, et la totalité de l'installation électrique fournie par VDL Groupe.

 

Pour ce DAF CF Electric qui fera l’objet de tests en clientèle, DAF s’est associé à VDL Groep, également basé à Eindhoven (Pays-Bas). VDL a une expérience dans l'électrification dans le domaine des bus de transport public. 

 

Pour le groupe VDL, c’est un énième développement dans le domaine de l’industrie automobile. Rappelons que celui-ci, outre les autocars et autobus, dispose d’une usine automobile importante (ex-DAF, sise à Born). L’arrivée de VDL dans le marché des camions de distribution urbaine est une suite logique dans le contexte de centre -villes bannissant les moteurs thermiques diesel, fussent-ils Euro VI.

 

Le CF Electric est un tracteur routier 4x2 développé pour des applications de distribution urbaine allant jusqu'à 40 tonnes, dans lesquelles les semi-remorques à un ou deux essieux sont la norme aux Pays-Bas et en Allemagne fédérale. 

 

Le groupe motopropulseur est un moteur électrique de 210 kW, alimenté par batteries au lithium-ion avec une capacité totale de 170 kWh. Le CF Electric a une autonomie annoncée (pour cette phase de test en clientèle) d'environ 100 kilomètres. Une charge rapide des batteries peut être effectuée en 30 minutes, et une charge complète accomplie en 90 minutes.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale