TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Yea ! arrive à Grenoble

A partir du 6 juin prochain, les Smart Forfour Yea !, aux couleurs affirmées rouge et noir, proposeront à la population de la capitale dauphinoise un service en free-floating intégral. Après Lyon, ouvert à ce service en octobre dernier, Grenoble sera la deuxième ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes à en profiter.

 

C’est un service complémentaire proposé par le réseau Citiz, déjà présent dans une centaine de villes et une soixantaine de gares SNCF. Si le service Citiz traditionnel conditionne la prise et la dépose de ses 1 100 véhicules composant son parc, à travers l’une de ses 500 stations, le service Yea ! lui est complémentaire. 

 

Il est sans station, pour une offre flexible, afin d’effectuer des trajets improvisés pour quelques minutes, quelques heures ou quelques jours, et sans réservation. Grâce à l’application sur smartphone, ou directement dans la rue, l’utilisateur repère une Yea !, ouvre la voiture via l’application ou le badge remis lors de son inscription, et garde la voiture aussi longtemps que nécessaire avant de la rendre sur une place de stationnement sur voirie. Le prix du stationnement est inclus dans la location. Grenoble sera ainsi la cinquième ville de France à proposer un tel service car avant Lyon, Yea ! était déjà disponible à Bordeaux, Toulouse et Strasbourg.

 

20 voitures seront proposées à ce service d’auto-partage. Elles s’adresseront dans un premier temps aux 8 000 abonnés que compte déjà Grenoble, mais avec des perspectives d’évolution. « Au cours des 12 derniers mois, Citiz a enregistré 30% d’abonnés supplémentaires dans les villes où il y a une offre Yea ! Cette augmentation du nombre d’usagers impacte notre chiffre d’affaires qui a augmenté de 26% à Bordeaux et même de 42% à Toulouse », observe Jean-Baptiste Schmider, directeur général du réseau Citiz. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload