Dernières actualités …

Mobilité interconnectée : RegioMOVE choisit Init

15/05/2018

Multiplier les offres de mobilité, sans offrir un accès simple à cet ensemble aux usagers peut s’avérer contre-productif. En décembre dernier, RegioMOVE a donc été lancé pour connecter le plus grand nombre possible d'offres de mobilité dans la TechnologieRegion Karlsruhe, de la location de vélos aux liaisons de transports publics. 

 

Pour cela, les fournisseurs sont réunis sur une plateforme commune de planification et de réservation, et celle-ci sera développée par Init.

 

Les différentes offres de mobilité seront regroupées à des points d'interconnexion, des « hubs » situés à des endroits sélectionnés, et dans lesquels les passagers pourront à l'avenir choisir et changer de moyen de transport de la manière la plus simple et  confortable possible. 

 

 

L'analyse de l'emplacement et des besoins a déjà commencé. L'étape suivante consiste à développer la structure informatique de la plateforme de réservation et de planification et à élaborer un concept global de tarifs et contrats dans la communauté de mobilité. L'objectif est de fournir aux utilisateurs une application avec laquelle ils peuvent planifier un voyage de A à B, en tenant compte de toutes les offres de transport disponibles à ce moment-là. 

 

Le système de back-office pour la billettique d'Init,  MOBILEvario ayant fait ses preuves, offre déjà la possibilité d'inclure diverses entreprises, canaux de vente et supports de tickets grâce à l´architecture ouverte de son système et à sa capacité multi-clients.

 

INIT utilise des interfaces de programmation ouvertes (API) qui permettent une intégration des données et des systèmes des différents partenaires. Il s'agit d'un critère décisif pour le succès de RegioMOVE car les différents modules des fournisseurs individuels de mobilité doivent être intégrés. 

 

RegioMOVE représente un investissement d’environ 6,6 M€. La région du Bade-Wurtemberg et le Fonds européen de développement régional (FEDER) le soutiennent à hauteur d´environ 4,9 M€.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale