Dernières actualités …

Gros marché en perspective en Auvergne-Rhône-Alpes

07/05/2018

Martine Guibert, vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, s’est rendue le 3 mai dernier à l’usine Iveco Bus d’Annonay, accompagnée d’une délégation d’élus et de transporteurs, afin de visiter le site de production de la marque et d’échanger sur les grands enjeux de la mobilité d’aujourd’hui et de demain. 

 

 

Elle n’avait pas fait ce déplacement sans quelques arrière-pensées.« La région prévoit de lancer des marchés en 2018 et 2019, a-t-elle en effet annoncé, entrainant le renouvellement de 500 autocars et une attention particulière sera apportée à une solution de transport respectueuse de l’environnement et à l’emploi local ».

 

Face à ce marché à venir, Iveco Bus apparaît particulièrement bien placé avec son Crossway GNV. Le constructeur n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler que l’utilisation de véhicules GNV dans les transports offre des bénéfices significatifs en matière d’émissions polluantes et sonores : « les émissions de CO2sont réduites de 10 à 15 %, le niveau d’émission de particules fines est proche de zéro et celui des NOx est réduit de 60% par rapport à la norme Euro VI. Le niveau sonore est quant à lui réduit de moitié, pour un silence de fonctionnement exceptionnel. Dans le cas de l’utilisation du biométhane, le bénéfice environnemental se manifeste alors par une réduction de l’empreinte carbone pouvant atteindre 95% ».

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale