TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Le scooter électrise les appétits

04/05/2018

Avec le retour des beaux jours, l’envie de deux roues semble de nouveau gagner les habitants de nos agglomérations. Si le vélo en libre-service ou en « free floating » est bien prêt de se tailler la part du lion (sauf à Paris pour l’instant), le scooter semble lui aussi devoir tirer son épingle du jeu.

 

 

Fin avril, c’est par exemple Troopy qui annonce le doublement de sa flotte de scooters partagés en Ile-de-France. Et en ce début mai, transition énergétique oblige, et forts du succès rencontré à Paris par les flottes de véhicules en libre-service Coup ou City Scoot, c’est l’Espagnol Cooltra dont on note l’arrivée sur le marché de la location (dans un premier temps à destination des entreprises) en région parisienne, mais aussi à Nice, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Saint-Tropez, Grenoble et en Corse. 

 

Enfin, l’Allemand Unu, qui commercialise des scooters électriques 50cc à batteries amovibles, annonce pour sa part une croissance de 1000% depuis mars 2017, et va augmenter le nombre de ses commerciaux dans l’Hexagone de 50%.

 

Autant dire que le scooter risque de rester clairement un des marqueurs de la mobilité urbaine à venir, au grand dam des automobilistes qui se plaignent souvent de leur prolifération. Mais comme ces derniers sont par ailleurs fortement incités à disparaître…

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload