Dernières actualités …

Lyon : Tech Data lance Iot Wheels Tour

Le géant américain Tech Data vient d’inaugurer à Lyon, les 26 et 27 avril, son roadshow européen destiné à proposer, en particulier pour les professionnels du transport de voyageurs, ses solutions en matière d’objets intelligents et connectés, le Iot Wheels Tour.

 

Le roadshow Tech Data  proposera sept étapes en France et une douzaine en Europe (Espagne, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Italie), sur les mois de mai et juin, à la rencontre des ses différents marchés, parmi lesquels le transport de voyageurs figure en bonne place.

 

A Lyon, ce sont environ 120 contacts qui ont été enregistrés sur les 2 journées de rencontre proposées à bord d’un bus itinérant. Sur l’une des cinq zones proposées à bord, les professionnels peuvent découvrir les mécanismes intelligents pour rationnaliser les flux de trafic, pour optimiser les temps de transport et réduire les émissions et les coûts en carburant. L’internet des objets les services multiples apportés par les différents capteurs qui figurent par exemple au cœur des développements des véhicules autonomes.

 

Le bus du roadshow fait figure d’exemple en étant suivi par des capteurs télémétriques. On peut ainsi obtenir des informations en temps réel sur son emplacement et d’autres données spécifiques, comme la charge du moteur, de prédire certains problèmes, d’améliorer sa sécurité et d’optimiser son flux de revenu.

 

« Nous proposons des solutions sur catalogue ou sur mesure », précise Christophe Fortuné, directeur du département Iot chez Tech Data France. Tech Data, créé il y a une quarantaine d’années, est une société cotée au Nasdaq, qui totalise environ 34 milliards de dollars de chiffre d’affaires. En France, c’est la première société dans ce domaine des objets connectés et intelligents, avec environ 40% de part de marché.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale