Dernières actualités …

Auvergne-Rhône-Alpes ouvre la « Route de votre Avenir »

C’est une initiative originale qui s’est déroulé la semaine du 23 au 27 avril : la première semaine du Transport et de la Logistique. Une initiative intitulée la « Route de votre Avenir » à mettre au crédit de l’AFT, et qui veut palier les difficultés de recrutement que la filière rencontre.

 

C’est un bonne illustration de l’inadaptation du marché du travail. Alors que le taux de chômage reste à un niveau assez élevé, le secteur du Transport-Logistique n’arrive pas à trouver des collaborateurs. C’est particulièrement vrai en Auvergne-Rhône-Alpes, la deuxième région derrière l’Ile de France. « Ces problèmes d’emploi sont susceptibles de freiner la croissance dans une période où l’activité est pourtant redevenue porteuse », explique Pierre-Luc Jacquot, délégué régional de l’AFT.

 

Alors que ce secteur représente, dans la Région, 86781 salariés, on dénombre à ce jour 3840 postes à pourvoir. Des besoins qui concernent l’ensemble des métiers : conducteurs de véhicules de transport de fret, de bus, d’autocars, de déménagement, caristes, agents de transit, personnels de quai…

 

C’est bien pour cela que cette semaine a rassemblé autour de l’AFT, tous les partenaires de la filière : les professionnels (FNTR, FNTV, etc.) et les institutionnels (Pôle Emploi, enseignement…). Avec, pour objectif une présentation et une valorisation des carrières proposées à travers des rendez-vous organisés avec les entreprises intéressées.

 

Pour cette première édition, une centaine d’entreprises de tous horizons s’est manifestée, et plus de 400 rendez-vous se sont déroulés au cours des dix demi-journées. « Pour les prochaines éditions, nous effectuerons un débriefing avec nos partenaires, pour voir s’il convient d’effectuer des ajustements ou des modifications à apporter », envisage Pierre-Luc Jacquot.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale