Dernières actualités …

Vélib’ 2, et maintenant la grève

30/04/2018

Les usagers du Vélib’ parisien ne sont sans doute pas prêts de profiter de sitôt des beaux jours pour renouer avec leur mode doux (ou « actif ») préféré. Dans la litanie des difficultés rencontrées par Smovengo à répondre au cahier des charges de l’appel d’offres remporté l’an passé, s’est désormais glissé un mouvement de grève de ses salariés.

 

Environ 70 d'entre eux, sur 200 au total, se sont en effet déclarés en grève depuis le 17 avril, dans les deux dépôts d'Alfortville et de Villeneuve-la-Garenne.

 

Ils dénoncent pêle-mêle la baisse de la majoration des heures de nuit, la diminution de leur prime de panier-repas, de mauvaises conditions de travail et une inadaptation de leur outil de travail.

 

De son côté, la mairie de Paris, qui n’a sans doute pas goûté d’avoir été mise en cause par Smovengo lui-même en mars dernier, a réclamé le 26 avril un « plan d’urgence », avec le remplacement de 3000 vélos inutilisables. A cette date, 670 stations étaient en service dans la capitale, mais seulement 263 raccordées au réseau électrique, condamnant de fait la plupart des Vélib’, majoritairement électriques, à l’inaction totale…

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale