Dernières actualités …

Appel d'offres prolongé pour la ligne Kuala Lumpur-Singapour

25/04/2018

Alors qu’il devait être initialement clos le 29 juin, l’appel d’offres pour la réalisation de la ligne à grande vitesse de 350 km reliant Kuala Lumpur à Singapour (et des huit stations jalonnant son parcours) a été prolongé jusqu’au 28 décembre.

 

« En raison de la taille et de la complexité du chantier, pour permettre aux soumissionnaires de peaufiner et affiner leur offre », ont justifié les directeurs généraux de My HSR et SG HSR, les sociétés publiques malaisienne et singapourienne responsables du projet, qui assurent toutefois que la date d’entrée en service de la ligne ne changera pas et reste fixée au 31 décembre 2026.

 

Six consortiums ont, à ce jour, fait acte de candidature : un européen, regroupant Alstom, Siemens, Ferrovie dello Stato Italiane, George Kent et PORR ; un japonais composé de JR East, Sumitomo Corporation, Hitachi Ltd, Mitsubishi Heavy Industries et NEC Corp ; un chinois réunissant China Railway Corp, CRRC, China Railway Construction Corporation Ltd, China Railway Signal and Communication Co et l’Export-Import Bank of China ; un coréen mené par Hyundai Rotem Co et Hyundai Engineering and Construction.

 

Ce à quoi s’ajoutent deux groupes locaux, l’un composé d’entreprises malaisiennes, l’autre de sociétés singapouriennes. Recouvrant l’ingénierie, la construction et la fourniture des équipements de la ligne ainsi que son exploitation et sa maintenance, le contrat est évalué entre 10 et 12 Mds€.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale