Dernières actualités …

RATP : pilotage automatique Alstom pour la ligne 6

24/04/2018

Alstom a été choisi par la RATP pour fournir son système de pilotage automatique I-CBTC sur la ligne 6 du métro parisien. Le contrat comprend deux lots : le système embarqué réalisant les fonctions de pilotage automatique des trains, et le système de radio permettant la transmission des données entre le train et le sol.

 

L’industriel assurera le développement, la validation, l’industrialisation, l’installation, les tests et la mise en service de ces lots sur 47 rames MP89, et 28 stations de la ligne 6, qui seront équipés.

I-CBTC est un système de pilotage automatique de type « Communication-Based Train Control » (CBTC) interchangeable pour les métros répondant au référentiel OCTYS de la RATP. Il permet d’améliorer la régularité de la ligne, et le taux de disponibilité des rames pour arriver à près de 100%.

 

Près de 130 rames de métro parisien (MF01) circulant sur les lignes 5 et 9 sont aujourd’hui équipées de cette solution embarquée. Les trains MP14 qui circuleront sur la ligne 11 en seront également équipés.

 

 


 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale