TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Le Sustainable Bus Award développe son maillage européen

L'édition 2018 du Sustainable Bus Award s'internationalise : désormais, l'Espagne et la Pologne rejoignent l'Allemagne, l'Autriche, la France, et l'Italie. Rendez-vous est pris pour l'IAA 2018 à Hanovre en septembre.

 

Créé en 2016 à l'initiative de la revue italienne Autobus, le Sustainable Bus Award propose une approche différente des prix annuels décernés aux véhicules. Ici, ce n'est pas tant la nouveauté qui est primée, mais plutôt la cohérence de la démarche environnementale, intégrant aussi bien les process de fabrication (et les flux logistiques associés), l'ergonomie, les choix énergétiques, l'attractivité du véhicule comme outil de valorisation du transport public, la conception et la facilité de réparation.

 

Trois catégories sont établies : autobus urbains, véhicules interurbains et autocars de tourisme ce qui donne lieu à trois prix distincts. Mobilités Magazine a rejoint en 2017 le panel des publications qui comprend également 1Bus (Autriche) et Busfahrt (Allemagne, organisateur du célèbre IBC Test).

 

Pour l'édition 2018, Carrilbus (Espagne) et Infobus (Pologne) complètent le jury. Le Politecnico de Milan (Italie) est également partie prenante. Pour l'édition 2018 du Sustainable Bus Award, la cérémonie aura lieu lors du salon IAA à Hanovre. Les rédactions membres ont jusqu'au 4 mai pour établir la première liste qui déterminera les participants au trophées Sby2019.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload