Dernières actualités …

Tisséo lance le e-ticket dans la ville rose

Depuis le 9 avril, les utilisateurs du réseau urbain Tisséo de Toulouse peuvent acheter et valider leur titre de transport avec leur Smartphone Android. Pour cela, ils doivent télécharger l’application « Ticket easy ».  Cette solution a été développée par la société DigiMobee, sélectionnée par Tisséo dans le cadre d’un Appel à manifestation d’intérêt.

 

Acheter et valider son billet de bus, tramway ou métro avec son Smartphone est désormais possible à Toulouse. Tisséo Voyageurs, l’opérateur en charge de l’exploitation du réseau urbain, a présenté le 9 avril 2018 « Ticket easy », une application permettant d’effectuer ces opérations.

 

 Après avoir téléchargé cette appli (disponible uniquement sur Google Play Store) il suffit de sélectionner le titre de transport voulu. Les voyageurs occasionnels ont le choix entre le billet unitaire, le carnet de 10, le ticket pour se rendre à l’aéroport et celui disponible en cas de pic de pollution. Les voyageurs réguliers peuvent acheter des abonnements mensuels et annuels.

 

 

400 000€ d’investissement

 

Cette solution a été développée par la société DigiMobee, retenue parmi les 105 contributeurs à l’Appel à manifestation d’intérêt lancé par Tisséo Collectivité, l’autorité organisatrice des transports publics. Elle n’est accessible pour l’instant que sur les téléphones Android, dotés de la technologie NFC (near field communication). « 70% des Smartphone de ce type sont compatibles avec cette application, quel que soit l’opérateur », précise Tisséo.

 

Pour valider son titre de transport, il faut présenter le téléphone devant l’un des 2500 valideurs présents dans les bus, trams et métros. A noter que l’appli permet de récupérer automatiquement les justificatifs liés à l’achat des titres de transport. Ceci est notamment valable pour bénéficier de la prime transport en cas d’abonnement. Lors des contrôles, il suffit de présenter le téléphone à l’agent.

 

Ce nouveau canal de vente représente pour Tisséo un investissement de 400 000€. Le transporteur espère que d’ici un an deux mille voyageurs auront téléchargé et utiliseront l’application « Ticket easy ». En 2016, Tisséo a enregistré 180 millions de validations.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale