Dernières actualités …

MAN lance le eTGE

05/04/2018

Après les bus et les poids-lourds, MAN élargit sa gamme de véhicules à zéro émission en commercialisant son premier véhicule utilitaire léger 100% électrique : le MAN eTGE.

 

Donnée avec une autonomie de 160 km et une charge utile de 950 à 1 700 kg, la version 100% électrique du MAN dispose d’un poids total autorisé de 3,5 ou 4,25 tonnes. Les temps de charge varient selon le mode utilisé. Ainsi, une borne de 40 kW est capable de charger la batterie à 80% de sa capacité en 45 minutes, alors qu’il faut patienter un peu moins de 5 heures et demies pour charger ce véhicule avec une wallbox (borne de recharge), ou 9 heures avec une prise domestique.

 

Taillée pour durer, la batterie rechargeable de 36 kWh ne perd que 15% environ de sa capacité après 10 ans et environ 2 000 cycles de charge. En cas de problème, les modules de 6 ou 12 cellules chacun peuvent être remplacés séparément. Les modules sont situés sous le plancher de charge légèrement surélevé, le même que celui utilisé sur les versions thermiques à propulsion équipées de moteurs diesel.

 

Le moteur choisi par MAN délivre une puissance maximale disponible de 100 kW, avec un couple maximal de 290 Nm qui peut être utilisé sur l'ensemble de la plage de vitesses, garantissant ainsi au véhicule une excellente maniabilité. Avec la vitesse maximale de 90 km/h, le véhicule affiche une consommation électrique d'environ 20 kWh pour 100 km.

 

La production du MAN eTGE devrait commencer dès juillet prochain. Interrogé, le constructeur n’exclue pas de proposer à terme des versions destinées au transport de voyageurs, mais ni la définition de cette version, ni le nom des éventuels carrossiers intéressés par cette plateforme ne semble aujourd’hui devoir filtrer…

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale