Dernières actualités …

Trainline étend ses services à l'Autriche

Le 28 mars 2018, le groupe Trainline, leader européen de la vente de billets de trains et de bus, a signé un accord de partenariat avec les ÖBB, les Chemins de fer fédéraux autrichiens.

 

Cet accord permet aux clients du groupe d’accéder à l’ensemble des réseaux de transport ferroviaire et des lignes de bus interurbains du pays, y compris les connexions avec les réseaux voisins et la relation dédiée City Airport Train entre la gare principale et l’aéroport de Vienne. « Ainsi, explique Trainline, les utilisateurs peuvent également combiner, sur un seul voyage, les billets de transporteurs de pays voisins comme l’Italie, l’Allemagne et la République tchèque ».

 

L’accord qui inclut déjà les trains dits Sparschiene, la tarification « low cost » des ÖBB, va s’étendre prochainement à l’offre nationale et internationale de nuit Nightjet du réseau autrichien, un système unique en Europe qui a été totalement renouvelée durant les dernières années

.

Les Chemins de fer autrichiens, plaque-tournante ferroviaire du cœur de l’Europe, affichent une santé solide. Ses 5700 km de lignes - aux trois-quarts électrifiés - ont transporté plus de 235 millions de voyageurs en 2016*, avec 4300 trains par jour (plus 2000 trains de fret). Et un parc de 1118 locomotives, 2794 voitures à voyageurs, 220 automotrices électriques et 145 automotrices diésels.

 

*S’ajoutent plus de 200 millions de voyageurs en autocars et autobus locaux et régionaux et 2200 véhicules.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale