Dernières actualités …

14 millions de voyageurs ont choisi les cars Macron

28/03/2018

L’Arafer (Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières) vient de publier ses derniers chiffres sur le transport libéralisé par autocar (les cars Macron) et ils sont bons ! Avec 14 millions de passagers transportés depuis l’ouverture de ce marché à l’été 2015, et 7,1 millions de voyageurs en 2017, les opérateurs ont de quoi se réjouir.

 

En 2017, et en intégrant les variations que l’Arafer qualifie de saisonnières, la fréquentation a progressé de près de 15% par rapport à 2016, et le chiffre d’affaires de 26% pour atteindre un total de 105,4 M€.

 

Outre les trois autocaristes d’envergure nationale, Flixbus, Ouibus et Eurolines-isilines, qui assurent 96% des départs quotidiens, six autres sont actifs sur le marché en exploitant des liaisons régionales ciblées : Actibus (Grenoble- aéroport de Grenoble), DMA Autocars et Keolis Sud Lorraine (vers la gare Lorraine TGV), Escapad’Kreol (aéroport de La Réunion-Saint-Pierre), Jacqueson (Réthelle, Reims-Paris) et Migratour (St-Jacques de Compostelle). Frethelle a pour sa part cessé son activité entre l’aéroport Roissy CDG et celui de Beauvais. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale