Dernières actualités …

Le Coradia Pop s'invite dans les régions italiennes

Le 26 mars, Alstom a annoncé la vente de 54 trains régionaux en Italie pour un montant total de 330 M €, selon un accord avec la division régionale de l’exploitant ferroviaire historique Trentitalia.

 

Ces 54 rames s’ajoutent aux 47 déjà commandées pour la région Émile Romagne et qui seront livrées en 2019 dans le cadre de l’accord-cadre signé en 2016. Ce dernier porte sur la fourniture de 150 rames baptisées Pop par Trenitalia. La nouvelle commande bénéficiera à la Vénétie (31 rames), à la Ligurie (15), aux Marches (4) et aux Abbruzzes (4).

 

Le Coradia Pop est issu de la gamme Coradia Stream. Les premières commandes (79 rames) ont été passées en 2016 par l’exploitant historique néerlandais NS pour une mise en service en 2021.

 

Si les rames italiennes sont à vocation régionale/moyennes distances avec une capacité de 300 places et une vitesse maximale de 160 km/h, les Coradia Stream néerlandais dits ICNG (Intercity Next Generation) sont dimensionnés pour les services inter villes à 200 km/h sur l’axe Amsterdam-Rotterdam-Breda.

 

Le premier Coradia Pop destiné à Trenitalia a été officiellement dévoilé au salon Expoferroviaria de Milan, en octobre 2017. Cette gamme de trains extrêmement modulables en fonction des services demandés est montée sur le site Alstom de Savigliano près de Turin, avec une motorisation issue du site de Sesto San Giovanni, les équipements de signalisation étant en provenance du site de Bologne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale