Dernières actualités …

Lyon : Flixbus ouvre sa première boutique en France

Présent à la gare routière de Lyon Perrache depuis son déménagement de la gare de Lyon Part-Dieu, en octobre dernier, c’est cet endroit que Flixbus a choisi pour ouvrir et tester sa première boutique en France. Une initiative qui pourrait se décliner dans tout l’Hexagone, en cas de succès.

 

Jusqu’alors, depuis son arrivée en France en 2015, Flixbus avait limité la commercialisation de ses liaisons routières à longue distance au seul mode digital. Aujourd’hui, c’est donc un élargissement de sa distribution, avec du personnel en propre, que tente la filiale française de la société allemande.

 

Un nouveau modèle qui a déjà fait ses preuves outre-Rhin, où Flixbus exploite 9 boutiques. Dans ce pays, les ventes générées via ce canal, peuvent atteindre entre 5 et 10% du total. Mais la France est le premier pays européen autre où Flixbus tente cette expérience. A Lyon-Perrache, l’espace de 32 m² est clair, aux couleurs vertes, dont 15 m² sont dédiés à la vente de billets. Ouvert de 9 h 00 à 18 h 00, sept jours sur sept, il emploie pour l’instant trois salariés en CDD en un lieu fréquenté par plus d’une centaine d’autocars Flixbus au quotidien.

 

Le choix de Lyon consacre l’importance de cette escale dans le dispositif français et européen de l’autocariste : plus de 150 destinations directes dans 8 pays, desservies par 40 lignes nationales et internationales.

 

Devenu le deuxième arrêt du réseau après Paris, cette escale lyonnaise a enregistré, en 2017, une progression de 50% du nombre de passagers, par rapport à 2016. Après Lyon, Strasbourg pourrait accueillir une telle boutique, si les résultats lyonnais sont concluants.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

17/11/2019

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale