Dernières actualités …

Flixtrain, nouvel acteur des grandes lignes en Allemagne

Samedi 24 mars, la première rame arborant la couleur vert fluo de Flixtrain a pris le départ à Cologne pour se diriger vers Hambourg, avant un lancement commercial fixé dès le lendemain. L’exploitant de cars longue distance se lance désormais sous le label FlixMobility à la conquête du difficile marché des relations ferroviaires intervilles grandes lignes en Allemagne.

 

Sa première offre relie Cologne à Hambourg via la Ruhr (Düsseldorf, Essen, Gelsenkirchen) sous la forme de rames classiques d’une capacité de 400 à 600 places tractées par des locomotives TRAXX Bombardier. Un trajet dont le coût est symboliquement fixé à 9,99€, et qui est commercialisé via internet, les applications FlixBus et les boutiques à ses couleurs en Allemagne. 

 

Il en sera de même avec la seconde relation qui sera mise en service mi-avril entre Berlin, Hanovre, Kassel, Francfort et Mannheim. « C’est un véritable réseau intégré associant bus et trains qui se met en place couvrant l’ensemble du territoire allemand », a expliqué André Schwammlein, directeur-adjoint du groupe.

 

Un pari risqué, dans la mesure où les expériences précédentes, notamment avec Connex, ont fait long feu. Alors que l’ouverture à la concurrence par appel d’offres du marché des trains régionaux a démontré son succès, l’open acess sur le segment grandes lignes n’a pu, jusqu’aujourd’hui, démontrer sa viabilité.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale